IBNA commissionsLes commissions interprofessionnelles

Les commissions sont un lieu d'échange et de débat ouvert à tous les opérateurs et partenaires adhérents intéressés

L'objectif de ces commissions est de conduire des réflexions et des négociations interprofessionnelles afin de mettre en cohérence les différents projets des opérateurs et établir une véritable stratégie régionale de développement intégrée dans le plan d'actions régional.

IBNA journeesfilieresLes journées filières

INTERBIO participe ou co-organise des journées filières ou des journées de sensibilisation des agriculteurs biologiques ou conventionnels en partenariat avec des opérateurs économiques, des chambres d’agriculture et des groupements d’agriculteurs biologiques.
L’association y présente le marché bio, les principaux chiffres de la production. En tant qu’association interprofessionnelle, INTERBIO présente aussi les  opérateurs pouvant commercialiser la production bio.

Suivre l'actualité de nos filières :  cliquez ici

IBNA forumsfilieresLes forums filières

INTERBIO Nouvelle-Aquitaine organise un Forum Régional des filières bio chaque année depuis 2 ans.

1er Forum régional des filières bio de Nouvelle-Aquitaine - 19 janvier 2017 : Le 19 janvier 2017, 125 participants se sont réunis à Saint-Jean-d’Angély pour le premier forum régional « Les filières bio au cœur de l’économie des territoires ». Organisé par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Régional, cet évènement avait pour objectif de contribuer à renforcer les relations partenariales et économiques entre les acteurs de l’agriculture biologique de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce forum s’inscrivait dans le cadre du projet européen SME ORGANICS, soutenu par le programme INTERREG EUROPE, qui vise à renforcer la compétitivité des PME du secteur de l’agriculture biologique.

Actes du forum

2ème Forum régional des filières bio de Nouvelle-Aquitaine - 27 mars 2018 : Le deuxième forum des filières bio s’est tenu le mardi 27 mars dans la ville de Mussidan et a réuni une centaine de participants qui ont pu échanger sur la thématique de cette journée « Bien répartir la valeur pour des filières bio durables et solidaires ». Organisé dans le cadre du projet européen SME ORGANICS, qui vise à améliorer la compétitivité des entreprises bio régionales grâce à un plan d’action mis en œuvre en lien avec la région, le forum a été l’occasion de présentations des politiques européennes et nationales qui influencent le développement de la filière au niveau régional.

Actes du forum