Le Label Territoire BIO Engagé

Présentation-du-label-Territoire-Bio-Engagé-1Créé par INTERBIO Nouvelle-Aquitaine le label Territoire BIO Engagé est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France.

Ce label vise à encourager, récompenser et mettre en valeur les collectivités qui ont réussi à atteindre les préconisations du Grenelle de l'Environnement, réaffirmées par le Plan Ambition Bio 2017, en termes de surface agricole cultivée en bio (au moins 8,5%) et/ou d'approvisionnement de leurs restaurants collectifs en bio (au moins 20% de produits bio dans les menus).

Plaquette de présentation

Charte d'appartenance au label Territoire Bio Engagé

Tous les ans, à travers la charte d'appartenance au label, les nouveaux lauréats sont mis à l'honneur à l'occasion de grands événements régionaux et/ou nationaux de la bio.

Comment obtenir le label Territoire BIO Engagé ?

Cas numéro 1 - Vous avez déjà atteint l’un ou les deux objectifs du Grenelle de l’Environnement :

1) Demandez le label «Territoire BIO Engagé» en remplissant les formulaires ci-dessous :

2) Renvoyez le formulaire d'attribution du label complété à l'une des adresses suivantes (merci de choisir en fonction de votre situation géographique) : 

  • Bordeaux (Aquitaine) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Antenne St Jean d'Angély (Poitou-Charentes): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Antenne Limoges (Limousin) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3) Votre demande sera étudiée par le comité régional d'attribution du label. 

4) Remise officielle du label sur votre commune (seulement dans le cas où votre dossier a été accepté par le jury).

Cas numéro 2 : Vous souhaitez mettre en place des actions vous permettant d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.

INTERBIO Nouvelle-Aquitaine peut vous accompagner dans votre démarche de développement. Pour de plus amples renseignements, merci de nous contacter au 05 56 79 28 52