logo EIFFELINTERBIO Nouvelle-Aquitaine anime le Club des Financeurs des Entreprises Bio de Nouvelle-Aquitaine. Nous faisons le lien avec les financeurs et accompagnons les porteurs de projet pour optimiser leur plan de financement.

Les objectifs de ce club sont de rassembler les acteurs du financement de l’AB en Nouvelle-Aquitaine, d’accompagner et optimiser les investisseurs agro-alimentaires bio régionaux, d’identifier une porte d’entrée unique et harmonisée pour nos entreprises et d’attirer des investisseurs et des porteurs de projet sur le territoire.

IBNA leclubdesfinanceurs 2018Lancé lors de l’Assemblé Générale d’INTERBIO Nouvelle-Aquitaine en juin 2018, le Club des Financeurs des Entreprises Bio de Nouvelle-Aquitaine s’est réuni pour la première fois le 5 octobre à Libourne.

Ce Club des financeurs est la première déclinaison régionale de celui de l’Agence Bio.

IBNA clubfinanceursINTERBIO Nouvelle-Aquitaine, dans ses actions, soutient les opérateurs économiques de la bio dans leur développement. Nos entreprises doivent s’adapter sans cesse à la croissance exponentielle du marché du bio et les leviers financiers sont cruciaux. Ainsi, nous aidons les entreprises pour consolider leur plan de financement en les accompagnant pour solliciter des aides publiques (aides à l’investissement immobilier, matériel ou immatériel).

Aujourd’hui, nous suivons 57 projets dont le montant total des investissements s’élève à près de 40 Millions d’euros. Les dispositifs mobilisés sont régionaux (Région Nouvelle Aquitaine), nationaux (Agence Bio, Direccte, FranceAgriMer, etc.) et européens (FEDER, FEADER).