IBNA rencontresrestoco 2018Les rencontres professionnelles de la restauration collective bio et locale auront lieu le 17 octobre 2018 à Saintes (17)

 

IBNA tropheesbio agencebio2018Les "Trophées BIO des Territoires" ont pour objectif de soutenir des projets à vocation éducative, sociale ou solidaire tels que :

  • l’aide à l’installation, la conversion ou au développement de producteurs ou de transformateurs bio (y compris préservation et valorisation du foncier agricole);
  •  le  soutien  à  la  structuration  de  filières  dans  les territoires (création  de  légumeries, introduction de produits bio en restauration publique, solutions logistiques...);
  • les actions   de   sensibilisation   auprès   des   citoyens   (marchés bio, activités pédagogiques  au  sein  des  établissements  publics  type  temps périscolaire,  les  EHPAD, mobilisation des médias municipaux, formes de promotions innovantes...)

IBNA forumartisansbio2

Cette journée d’échange traitera de « Quelle Stratégie Commerciale Adaptée à l’Entreprise Artisanale ». A travers des témoignages d’entreprises et de structures de commercialisation, nous évoquerons des sujets tels que le recrutement en interne de commerciaux, la mise en commun de forces commerciales ou la commercialisation à travers des agents commerciaux.

Cet événement sera aussi l’occasion de s’interroger sur les spécificités de la commercialisation de produits artisanaux Bio. Philippe Delran de la revue Biolinéaires nous dressera un panorama de la distribution en Nouvelle-Aquitaine, des stratégies pertinentes pour l’entreprise artisanale et des perspectives que l’on peut attendre des distributeurs spécialisés.

Le 1er Forum des Artisans sera enfin l’occasion d’un temps d’intelligence collective pour définir les valeurs communes aux artisans Bio et ainsi mieux définir le collectif que représente la commission artisans. Sur cette base, nous pourrons lancer les actions qui marqueront les prochains mois.

PROGRAMME

INSCRIPTION

IBNA planambitionbio2022

A l’issue de la tenue, ce jour, du Grand Conseil d’Orientation (GCO) de l’Agriculture Biologique animé par Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Gérard Michaut Président de l’Agence BIO et son Directeur Florent Guhl, le ministre a présenté le Programme « Ambition Bio 2022 ».

Au-delà des professionnels de l’agriculture biologique, ce GCO rassemble des représentants des ministères, des régions, des Agences de l’Eau, des établissements de recherche, des ONG et associations de consommateurs, des interprofessions et des organismes de financement, soit près de 120 organismes.

Communiqué de presse

IBNA biosudouestfranceINTERBIO Nouvelle-Aquitaine lance son appel à candidatures pour la conception du stand collectif Bio Sud Ouest France sur le salon BIOFACH 2019. 

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble du dossier de consultation relatif au marché de service passé en procédure libre n°18-82144
. Celui-ci comprend les éléments suivants :

La date limite de dépôt est prévue au 7 septembre 2018. 

Pour toute information de type technique ou administrative, merci de contacter :

INTERBIO Nouvelle-Aquitaine - Tél. 05 56 79 28 52 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

IBNA clubfinanceursINTERBIO Nouvelle-Aquitaine, dans ses actions, soutient les opérateurs économiques de la bio dans leur développement. Nos entreprises doivent s’adapter sans cesse à la croissance exponentielle du marché du bio et les leviers financiers sont cruciaux. Ainsi, nous aidons les entreprises pour consolider leur plan de financement en les accompagnant pour solliciter des aides publiques (aides à l’investissement immobilier, matériel ou immatériel).

Aujourd’hui, nous suivons 57 projets dont le montant total des investissements s’élève à près de 40 Millions d’euros. Les dispositifs mobilisés sont régionaux (Région Nouvelle Aquitaine), nationaux (Agence Bio, Direccte, FranceAgriMer, etc.) et européens (FEDER, FEADER).